Projets

Présentation du projet APiHWell : Advanced Partnership in
Health and Well-being au Ministre de la Santé du Burkina Faso

Partenariat Avancé pour la Santé et le Bien-Être

Le projet APiHWell est une contribution bénévole de Dynavie-Afrique à l’effort de guerre au Burkina Faso en accompagnement au gouvernement.

Il s’agit d’un projet centré sur la prévention et la prise en charge des troubles de stress post-traumatiques et autres troubles mentaux à prévalence de plus en plus élevée dans les zones touchées par les conflits.

L’objectif principal du projet est de réduire la souffrance psychologique et améliorer la santé mentale et le bien-être psychosocial des bénéficiaires que sont les forces de défense et de sécurité, les volontaires pour la défense de la patrie ainsi que leurs familles et les professionnels
de santé.

De façon opérationnelle, il s’agira de la mise en place d’un Continuum de Support Psychosocial allant de la famille aux services de santé spécialisés combinée à une gestion préventive du
stress de choc post traumatique.

Dr. Jules Zanre, CEO de Dynavie-Afrque (en chapeau) et le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique du Burkina Faso.

Le Ministre de la Santé, ses collaborateurs et Dr. Jules Zanre, CEO de Dynavie-Afrique.

Présentation du projet APiHWell à une équipe de professionnels de Bobo-Dioulasso
(psychiatres, psychologues, médecins et attachés de santé en santé mentale

Présentation faite par M. Adama Kantagba, Directeur Associé et Chef de Bureau de Dynavie-Afrique pour le Burkina Faso (en bas en T-Shirt blanc) et Dr. Jules Zanre, CEO DYnavie-Afrique.