Global Programmes and International Cooperation Director
Dr Jules ZANRÉ est un cadre supérieur, spécialiste en santé publique (Master et PhD), reconnu comme un expert multidisciplinaire avec 25 années d'expérience de travail en Afrique (occidentale et centrale). Il a travaillé dans le système des Nations Unies (Organisation Mondiale de la Santé et Haut-Commissariat aux Réfugiés), avec des ONG internationales (ACF-USA, Entraide Universitaire Mondiale du Canada, etc.) après une carrière remarquable au Ministère de la Santé du Burkina Faso comme Chargé de la Coopération Bilatérale et Multilatérale puis Conseiller Principal Santé Publique de la Politique Nationale de Santé (PNDS).
Il a également travaillé pour la plus importante organisation humanitaire au monde, le Mouvement Croix-Rouge notamment avec la Société Canadienne de la Croix-Rouge successivement comme Délégué Technique et Conseiller en santé de la mère, du nouveau-né, l’adolescent et de l'enfant, Représentant Pays pour le Mali et la République Démocratique du Congo et enfin comme Conseiller Principal (Programmes et Partenariat) pour la région Afrique au siège de la Croix-Rouge Canadienne à Ottawa.
Dr Jules ZANRE est aussi chercheur, enseignant et formateur dans plusieurs institutions de formation en Afrique, en Belgique et en Amérique du Nord. Il est membre de différents groupes professionnels et techniques dont l'Association Canadienne de Santé Publique, l'International integrated Community Case Management Core Group, etc.
Il est entièrement dévoué à l'égalité et à l'équité entre les sexes et l’inclusion sociale et a été récompensé à de nombreuses reprises dont entre autres le prestigieux prix Kroum Pindoff qu’il a remporté en juin 2021, en reconnaissance de son travail humanitaire international et ses excellentes réalisations avec un grand impact pour l’amélioration de la santé des femmes, des enfants et des adolescentes en Afrique.
Il est le fondateur de Dynavie Afrique dont il est le CEO et Directeur du Partenariat et de la Coopération Internationale.
Chef du Bureau de Coordination Nationale – Burkina Faso
Adama KANTAGBA est clinicien spécialiste en psychopathologie, hygiène mentale et bien être avec une parfaite maitrise de la santé publique et des soins de santé primaires. Pétri d'expérience, il totalise plus de 25 années de pratique professionnelle entièrement dédiée à la prévention et à la prise en charge des personnes souffrant de maladies mentales et de psycho-traumatisme.
Concomitamment à une remarquable carrière au service de psychiatrie du Centre Hospitalier Universitaire Souro SANOU de Bobo-Dioulasso au Burkina Faso, Adama KANTAGBA est engagé auprès de plusieurs ONG et associations humanitaires (REV+, IDS-Burkina, Association Yerelon, Association Colibri Sud, etc.) comme Assistant Technique et formateur en psychothérapie et accompagnement psychosocial.
Adama KANTAGBA, dans le cadre du partage d’expérience entre hôpitaux du Burkina Faso et de France, a bénéficié de plusieurs séjours professionnels auprès du Centre Hospitalier Psychiatrique Saint Jean De Dieu de Lyon.
Il est aussi évaluateur et consultant reconnu sur le plan national au Burkina Faso et international avec le Conseil Danois pour les Réfugiés, la Croix-Rouge Canadienne, la Croix-Rouge Suisse, IDS, etc. Il est formateur agréé en psychothérapie, lutte contre les violences basées sur le genre et la nouvelle Approche Colombo Plan pour la prise en charge des personnes souffrant de toxicomanie appelée Universally Treatment Curriculum (UTC) de Colombo Plan Drug Advisory Programme.
Plusieurs fois primé pour son travail, Adama KANTAGBA a reçu en mars 2022, une attestation de reconnaissance du Centre Hospitalier Universitaire Souro SANOU pour la qualité de son travail et son engagement en faveur de la santé mentale et du bien-être. Le vétéran de la santé mentale et du bien-être psychosocial qu’est Adama KANTAGBA est co-fondateur de Dynavie et occupe le poste de Directeur associé.
Experte en Suivi, évaluation, redevabilité et apprentissage (MEAL)
Dr Johanna KAREMERE est spécialiste en santé publique (Santé et Développement), Candidate PhD et experte en Planification, Suivi-Évaluation, Rapportage et Apprentissage. Elle a une parfaite maitrise des questions de santé publique des pays en développement avec plus d’une dizaine d’années d’expérience en Afrique centrale et Occidentale.
Professionnelle de confiance et Experte technique, Dr. KAREMERE apporte une assistance de qualité orientée sur les résultats au système de santé de la République Démocratique du Congo. Gestionnaire reconnue des projets de santé, elle est aussi engagée dans la recherche en santé publique avec accent particulier ces dernières années sur le VIH/SIDA, le paludisme et la tuberculose.
Dr. Johanna KAREMERE a participé à plusieurs voyages professionnels pour des formations, des partages d’expérience ou de présentation de résultats de recherche aux USA avec les universités de Caroline du Nord et de Tulane, au Burkina, au Sénégal, en Côte d’Ivoire, etc. Elle a aussi occupé des postes prestigieux de Coordonnatrice, de Conseillère Technique et de Directrice Pays avec toujours des résultats excellents.
Dr. Johanna KAREMERE est l’Experte Technique chargée de la Planification, du Suivi-Évaluation, Rapportage et Apprentissage pour Dynavie auquel elle se consacre bénévolement.